Village saint-pée sur nivelle

Délibération concernant Pierre HARAMBOURE de Bardos

Retour à la liste des délibérations

21 brumaire an III Délibération précédent Délibération suivante
Séance publique de la municipalité de Baugard ci-devant St Pée du 21 brumaire, l'an 3ème de la République française une et indivisible où étaient présents les citoyens LARRALDE maire, DETCHEVERRI, BEHOLA, CINQUALBRES, BESSONNARD, DAGUERRE et DASSY officiers municipaux et Martin DARAGORRY agent national.
Vu le tableau de la vie civile la politique du citoyen Pierre HARAMBOURE de Bardos est renvoyé par la municipalité de cette dernière commune à la notre pour renvoi mis au bas.
Vu aussi les autres pièces ci-jointes.
La municipalité de Baugard ouï l'agent national observe que le citoyen HARAMBOURE étant marié à Bardos déjà depuis plusieurs années ce qui le met une distance d'environ 6 à 7 lieux de la commune de Baugard de celle de Bardos et qu'il en résulte non seulement étranger. Le dit HARAMBOURE, mais hors de portée d'avoir pu connaître ses sentiment, sa marche, ses mesures, quelles qu'aient pu être au sujet de notre nouvelle constitution et nos nouvelles lois envoyées comme de son incompétence sa vie politique à la commune de Bardos qui de plus a mal à propos nous l'a adressée, c'est à cette dernière à y dire droit, c'est elle qui peut en porter un saint et juste jugement puisqu'elle a vécu avec lui et lui avec elle et qu'il y a la famille, ses biens et ses biens une maison superbe, tous les avantages ont du procurer tôt ou tard à la commune de bardos des ..... de faveur à pouvoir statuer sur le caractère et les principes du citoyen HARAMBOURE, c'est donc définitivement Bardos qui doit prouver. Fait à Baugard en la maison commune les dits jour mois et an ci-dessus et ont ci-signé ceux qui savent et non les dits Baugard pour ne savoir écrire ni signer.
LARRALDE maire CINQUALBRES BEHOLA DASSY officiers municipaux DARRAGORRY agent national ETCHEBERRY LOUSTAU secrétaire Pour voir l'original

Rubriques du site