Village saint-pée sur nivelle

Démission et remplacement du secrétaire de la commune.

Retour à la liste des délibérations

8 janvier 1792. Délibération précédent Délibération suivante
L'an 1792 et le 8 janvier, les membres du Conseil Général de la commune de St Pée, étant assemblés au lieu ordinaire de leur séance, le sieur Duhalde fils a vu qu'étant nommé membre du directoire du district il ne peut plus occuper la charge de secrétaire de la municipalité dont il était revêtu depuis le commencement de la révolution, qu'en conséquence il se démet purement et simplement entre les mains du Conseil Général le priant d'en nommer un autre à sa place.
Sur quoi oui M. DARRETCHE procureur de la commune, le conseil Général de la commune de St Pée n'acceptera la démission du sieur DUHALDE fils a nommé à son lieu et place le sieur Martin DARAGORRY Ancola pour par lui faire la fonction attachée à cette charge qui a prêté le serment prescrit par la loi.

Fait et passé le jour et an que dessus. En présence du sieur DURONEA maire, GOYHETCHE, DAGUERRE, HIRIGOYEN, MARTELON et ETCHEGARAY officier municipaux et du sieur DARRETCHE pour la commune et du sieur LISSARRAGUA, DARAGORY Anola, LARRETEGUY, CARTIN, Louis DARAGORRY, DUFOURG, BEHOLA Goietche, CHAMAZ, DARENCET, DUPEUCH qui le savent ont ci signé et non ceux qui ne le savent pour avoir déclaré en le savoir. Pour voir l'original

Rubriques du site